C’la Nature | Peintures & dessins de Didier Vachet

Stimprud Art contemporain, Dessin, Peinture Leave a Comment

3 décembre – 8 décembre 2019
VERNISSAGE le mardi 3 décembre à 18h
HORAIRES : mardi – vendredi de 15h – 20h, samedi de 10h – 20h, dimanche de 10h – 18h

C’la Nature | Peintures & dessins de Didier Vachet

Didier Vachet et la peinture

Didier Vachet dessine dès on plus jeune âge, et s’amuse à caricaturer tous ses camarade d’écoles ainsi que ses professeurs, ce qui le conduit naturellement vers l’univers de la bande dessinée.  Adolescent, il participe à plusieurs concours de dessins parmi lesquels celui du festival d’Angoulême à trois reprises (catégorie collèges) et arrive dans les premiers.

Quelques années plus tard, il publie dans un fanzine aux éditions Sémic, une bande dessinée composée de 5 planches avec la collaboration d’un scénariste.

Particulièrement curieux et intéressé par toutes les formes d’art, il côtoie durant 20 ans l’univers d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, ce que l’influence fortement dans son apprentissage des couleurs et son intérêt pour la culture.

Poussé par ses proches, il se met à peindre à l’été 2017.  Guidé par ses idées, il esquisse, tout d’abord les formes, ensuite les couleurs, qui l’animent lors de la création de ses tableaux.

Ses inspirations sont diverses et reflètent sa curiosité : il s’intéresse à la peinture des XIXe et XXe siècles, la sculpture, l’architecture, l’histoire, le cinéma, la bande dessinée, les voyages… Cette ouverture lui permet de produire des œuvres de styles différents et d’explorer de nombreux thèmes au moyen de multiples médiums (marqueur, crayons, aquarelle, acrylique, huile etc.).

Son inventivité s’exprime, en outre, dans l’utilisation de matériaux insolites comme la sauce soja, le rouge à lèvres ou le papier aluminium.

Son œil et sa sensibilité sont à l’origine d’un style graphique et coloré éclectique, empreint d’humour et faisant tour à tour référence à la bande dessinée, au cubisme ou au graphisme.

Share this Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.