Echo, exhibition by Alice Chevalier, Paul Chevalier, Fabienne Colombanie & Arnaud Simonin at Studio Galerie B&B from 19 - 24 November 2019.

Écho | Alice Chevalier, Paul, Fabienne Colombani et Arnaud Simonin

Stimprud Art contemporain, Dessin, Expositions, Peinture, Photographie Leave a Comment

19 novembre – 24 novembre 2019
HORAIRES : mardi – vendredi de 15h – 20h, samedi de 10h – 20h, dimanche de 10h – 18h
VERNISSAGE le vendredi 22 novembre à 19h

Écho
Alice Chevalier, Paul, Fabienne Colombani et Arnaud Simonin

ALICE CHEVALIER

Alice Chevalier, Architecte d’intérieur et Designer de formation, vit et travaille à Paris. Se dédiant à ses expositions, collaborations et parutions dans la presse, elle se consacre désormais à son métier d’illustratrice.

Ses œuvres racontent l’indicible, nous font voyager en cassant les barrières du concret. De ses précédents travaux, Alice n’a gardé qu’une seule constante : elle sublime le monde qui nous entoure en y apposant sa touche personnelle. En résulte des œuvres remplies de lyrisme, véritables odes à la vie.

Elle présentera, lors de cette exposition collective, une série autour de sa passion pour le Mexique et de leur fête culturelle emblématique : El dia de los muertos.

PAUL

Le travail de Paul s’inspire de ses deux passions : les sciences fondamentales et la création artistique qu’il cultive et combine depuis son plus jeune âge. Avec cette série, il explore un concept majeur de son travail : l’émergence.

Ses héros, icônes connues de tous et porteuses de significations telles que le pouvoir, la force, l’espoir, sont représentées par la projection d’un minimum de couleurs et d’un minimum de l’unité d’image moderne qu’est le pixel.

Derrière une identité reconnaissable, faite d’une palette de couleurs vives et d’aplats marqués, il s’est servi de plusieurs techniques pour réaliser cette série: pochoirs, aérosols, collages et tampons. Habitué aux grands formats, Paul a souhaité également travailler sur des formats plus petits.

FABIENNE COLOMBANI

Née à Paris, Fabienne crée et dessine depuis toujours, elle s’oriente naturellement avec passion vers les arts appliqués. Les écoles Estienne puis Duperré l’ont conduite au design textile et à la mode.

Aujourd’hui, installée à Montreuil, elle fait évoluer son univers ludique et poétique, inspiré par la magie de l’enfance.

Les matières organiques et végétales issues des déchets de sa cuisine l’inspirent pour décliner ici des illustrations animées. Aux pelures de la famille des alliacées – ail, oignon, échalote – se greffent feuilles mortes, cosses de haricots, pour composer miniatures et autres curiosités en forme  de trophées de chasse végétale.

Détournées, transformées sous la délicatesse du trait et de la composition, les fragiles matières échappent à leur destin de compost; y nichent comme par magie oiseaux imaginaires, masques et totems…

ARNAUD SIMONIN

Arnaud Simonin est installé dans l’est parisien depuis 20 ans. Cet artiste enseigne le dessin et la peinture au sein de structures associatives  et d’ateliers privés auprès d’un publique d’adultes, d’adolescents et d’enfants.

Son métier de graphiste, comme sa nouvelle activité d’enseignant, ont influencé ses pratiques plastiques personnelles (peinture paysages, dessins, collages, gravures, pochoirs, photographie) et ont confirmé son goût pour les expérimentations visuelles et les mélanges de techniques.

  • Exposition personnelle Galerie Champs Secrets (2014)
  • Exposition collective Bataclan Project – une affiche originale de 1964 distribuée à 100 artistes (2016)
  • Exposition collective Galerie Champs Secrets (2018)

Share this Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.