Elise Prudhomme

Diplômée de Smith Collège en histoire de l'art et la litterature Italienne, Elise Prudhomme assiste des photographies de mode et d'architecture à Florence avant de s'installer à Paris. Elle y poursuit son apprentissage du tirage argentique au Maine Photographic Workshops et avec Guillaume Geneste. Auto-conscience, sa première serie photographique en moyen format argentique noir et blanc primée à Royan, puis en 2012 lors du Grand Prix de Riedisheim sur le thème "Au Féminin".

Elise participe à la création du catalogue raisonné de Francis Picabia et dirige la galerie éphèmère pour les arts plastiques du Studio Galerie B&B. Elise enseigne l’art contemporain et la photographie aux étudiants de Spéos Paris et Rhode Island School of Design au travers des parcours culturels qu’elle organise sur l’Ile-de-France.

Avec enthousiasme et rigueur, Elise Prudhomme explore des procédés créatifs combinant la photographie analogue et numérique avec des appareils photographique moyen et grand formats (chambre, Hasselblad, Rolleiflex). Elle réalise des projets autour de la thématique du nouveau pittoresque. La lumière est son premier outil et inspire le traitement du sujet qu’il s’agisse d’un espace intérieur, d’un paysage ou d’un portrait comme l’illustre ses reportages pour la Fondation Nationale des Parcs et Jardins et l’Association Theodore Roosevelt.

Visitez le site d'Elise Prudhomme

Philippe Bachelier

Né à Casablanca en 1959. Après des études d'histoire, il devient photographe professionnel en 1987. Son activité se partage entre la presse, l'édition, la communication et l'enseignement.

Passionné par le noir et blanc en particulier, et par la technique photographique en général, le labo argentique et les arcanes du numérique, n'ont guère de secrets pour lui. Son livre, Noir & Blanc, de la prise de vue au tirage (Eyrolles), régulièrement réédité depuis sa première parution en 1996, est une référence.

Il a participé comme consultant auprès d'Amazonas Images et de Sebastião Salgado pour leur vaste projet Genesis. Il écrit régulièrement dans le magazine Réponses Photo et donne des cours à l'école internationale de photographie Spéos (Paris XIe).

Visitez le site de Philippe Bachelier
CONTACTEZ-NOUS