Girl Gang | Exposition photographique à l’occasion du Mois de la Photo OFF

Stimprud Art contemporain, Expositions, Photographie Leave a Comment

Girl Gang Photography Exhibition during Mois de la Photo OFF 2019
16 – 30 avril 2019
VERNISSAGE le jeudi 18 avril à 19h
HORAIRES : tlj de 12h – 20h

Girl Gang | Expo photo collective à l’occasion du Mois de la Photo OFF

Girl Gang est composé de huit narratrices identifiantes du monde entier qui ont décidé de se réunir à un moment charnière de l’histoire, non seulement du monde mais aussi de la photographie. Selon les statistiques recueillies par Women Photograph, une organisation dont le but est d’élever la voix des femmes et des photographes genderqueer, il existe un manque évident de représentation des femmes, en particulier des femmes de couleur, dans les médias. En 2018, seules 7,3% des légendes des principales photos publiées par des femmes étaient présentes au Monde et 19,9% au New York Times.

Le regard féminin est une chose puissante, offrant un accès à de nombreux mondes, le plus souvent cachés des hommes. Il est important de voir comment nous observons et documentons le monde. De plus, Paris est une ville importante non seulement pour ses liens étroits avec la photographie, mais également pour son paysage international. Nous sommes ici pour être entendus et faire voir nos photos. Exposer ici nous permet d’amplifier nos histoires.

Share this Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.